Je suis née en 1993, alors oui, j’ai regardé midi les zouzous avec Hamtaro, écouté Crazy Frog et Simple Plan dans la voiture avec mon walkman et j’ai laissé mourir des tamagoshis et des Sims dans la piscine.
J’ai obtenu mon baccalauréat scientifique (avec mention, et j’en suis fière !) et commencé des études d’hôtellerie. C’était très intéressant, mais je suis finalement revenue vers mon 2eme amour : l’accompagnement du tout petit. Mon diplôme d’auxiliaire de puériculture en poche, j’ai travaillé en crèche, en lieu d’accueil enfant-parent ainsi qu’en maternité. Et ça, c’était passionnant ! J’ai beaucoup appris en soutenant les parents et leurs enfants dans les difficultés de la vie quotidienne.
Je n’ai jamais arrêté la photographie, j’ai donc décidé de créer ma propre entreprise et de m’y consacrer à temps complet !
Aujourd’hui, je travaille toujours auprès des familles. Il n’est d’ailleurs pas rare en séance, notamment pendant un biberon, que je discute avec les parents de leur nouveau rôle. Je m’entoure aussi de professionnels qualifiés afin de vous rediriger vers des gens de confiance.
La famille est, pour moi, une valeur essentielle.
Rien de mieux que ces moments passés ensemble ! Ils n’ont pas besoin d’être nombreux pour être mémorables. Je vis moi-même loin de mes parents, mes sœurs, mes oncles, tantes, cousins-es, alors quand on se voit, on en profite !
Être photographe, c’est assister à une partie de votre vie pour vous laisser des souvenirs durables.
J’aime vous rencontrer lors d’une première séance photo, vous retrouver sur une autre séance ou avoir la chance de vous accompagner lors d’évènements importants tels un mariage, un baptême.
Vous pourrez revivre ces émotions grâce à vos photos et les partager avec vos enfants, vos amis, votre famille ou les intégrer à votre décoration.
Tu le comprendras sûrement, je suis aussi proche de la nature.
Mes lieux préférés sont en extérieur, là où il y a de l’espace pour les enfants, comme des parcs, des champs, des chemins de forêt… Mes décors sont épurés (car j’adore la purée), dans les tons clairs et naturels, comme les tenues que je vous propose car le sujet de mes photos, c’est vous.
Je choisis mes partenaires en fonction de leur qualité, mais aussi de leurs valeurs, comme Floricolor pour les impressions des photos (tirages, albums, boîtes à photos…), entreprise portugaise engagée dans la protection de l’environnement et la promotion d’un avenir durable.
Je me forme continuellement, je cherche sans cesse à m’améliorer, à découvrir et m’inspirer, grâce aux formations d’Empara, d’Educademy ou encore d’Edaa pix.
J’échange aussi avec des photographes dont j’apprécie énormément le travail comme Moteur & Action, Almondine et Baptiste Dulac.
En partenariat avec le Studio des Petits, je réalise des photos naturelles au sein des crèches et autres lieux d’accueil du jeune enfant.
Avec Mélina, accompagnante périnatale « Les Couleurs de la Parentalité », nous écrivons tous les mois un article autour de la parentalité, « Les Maux des Parents », que tu peux retrouver ici, ou sur Instagram et Facebook.
Sur un ton plus sérieux, je travaille avec l’association Souvenange. Je réalise des photos des bébés partis trop tôt, ainsi que des retouches sur les photos prises par d’autres personnes, comme le personnel de santé. Ces photos sont importantes pour les parents, qui peuvent présenter le bébé à ses ainés, et surtout garder un souvenir de ce bébé qui a existé et qui existera toujours.
« Nous ne photographions pas la mort, nous immortalisons l’amour ».
Pour finir ce monologue, je remercie les personnes qui me soutiennent et m’encouragent : mon mari et mon fils, ma famille et belle-famille, mes amis et toutes les personnes qui j’ai rencontrées depuis le début de cette aventure extraordinaire.
Merci, et à bientôt !